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Comptabilité, Fiscalité, Paie... et le Conseil avant tout !

ReceiptBank est un outil de gestion des factures d’achats et reçus CB.

Il existe plusieurs modes de collecte :

Les factures internet

Pour les factures internet (type Orange, Free, SFR ; BOUYGUES, EDF, etc.), l’application peut collecter automatiquement les nouvelles factures. Il est au préalable nécessaire de vérifier que le fournisseur est pris en charge et il faut également renseigner vos codes de connexion aux différents portails.

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Les factures qui arrivent par mail

Lors de votre inscription, vous avez reçu une adresse mail «@receipt-bank.me» en même temps que votre mot de passe. Vous pouvez transférer les mails contenant des factures vers cette adresse mail « @receipt-bank.me » afin d’envoyer la pièce jointe dans l’application.

Vous pouvez aussi créer une règle de gestion sous Outlook afin de transférer automatiquement les mails en provenance d’une adresse particulière contenant les factures en pièce jointe vers votre adresse «@receipt-bank.me».

Les factures que vous avez numérisées

Il existe 2 types de factures génères par l’application :

  • Les factures sur une seule page. Ces factures peuvent être numérisées en une seule fois dans un seul fichier pdf (50 pages max).
  • Les factures recto/verso ou sur plusieurs pages. Ces factures doivent être numérisées une par une et vous devez créer un fichier pdf par facture avec toutes les pages de la facture dans le même pdf.

Lors du chargement des factures sur l’application, n’oubliez pas de choisir l’un ou l’autre (ou l’un puis l’autre) des modes de chargement. Le plus simple est de trier les factures multipages avec de numériser les factures.

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L’application smartphone

Pour que l’application fonctionne, il est préférable de placer la pièce sous une source de lumière suffisante. Et il faut éviter de bouger en prenant la photo !

Là aussi, il existe 2 modes

  • Mode simple (ou multiple) en bas de l’écran : Une photo = une pièce
  • Mode multipages en bas de l’écran : Plusieurs pages = une pièce.

Le respect de ces quelques règles devrait faciliter la transmission des pièces à votre cabinet comptable.